jeudi 17 mars 2011

Un nouveau départ

J'ai traversé au cours des deux derniers mois des moments très étranges de ma vie :
J'ai aimé deux femmes, je me suis éloigné de l'une d'elles pour pouvoir donner une place normale à la seconde, j'ai lutté pour la seconde et pourtant, pour le moment, je l'ai perdue.

Bien que cela soit encore frais, je ne comprenais pas pourquoi... Pourquoi malgré ma bonne volonté, je n'étais pas actuellement dans les bras de la femme que j'aime ? Pourquoi avait-Elle peur, de l'avenir, de notre amour soudain, d'un possible aveuglement de ma part ?

Et c'est en discutant ce jour avec Elle que je pense avoir trouvé une partie de la réponse : J'ai agi en égoïste.

La chute fut plutôt dure, car je pensais être sorti de la vie menée les deux dernières années, au cours de laquelle je faisais ce que je voulais, sans me préoccuper des autres; puisqu'au final les autres se foutaient de ma vie.
Je pensais avoir réussi à me réadapter à une vie normale, prêt à quitter le chemin du célibat pour rentrer dans un schéma de couple, prêt à partager ma vie toute entière avec la personne que j'aime.

Comment ai-je pu en arriver là ? C'est la question que je me suis posé tout l'après-midi. J'ai reçu une bonne éducation, avec des valeurs, j'ai un frère ce qui m'a forcé à partager une partie de ma vie avec lui, je n'ai pas un mauvais fond ce qui fait que je pense bien souvent plus à contenter les autres qu'à être contenté, et pourtant...

Quel problème ai-je avec ce Je qui me défini comme un être unique, alors que c'est Elle et Nous qui me semblaient être les préoccupations centrales de ma vie ?

N'ayant pas la réponse, mais souhaitant partager un jour la vie de cette femme, que nous appellerons pudiquement C., je vais me retourner sur ma vie, pour essayer de comprendre comment être meilleur pour Elle, et comment remettre le Je à sa place dans l'équation Elle + Je = Nous.

Pourquoi le faire à travers un blog ? Parce que dans quelques jours, je quitte la ville de Montréal, où C. habite, pour retourner en France. Ce départ ne devrait être qu'un trait d'union dans ma vie au Canada, et si les forces gouvernementales ne se liguent pas contre moi, je serai bientôt de retour, l'esprit plus léger. Ce blog sera donc un lien entre C. et moi, puisque les carnets Moleskine ne pourront arriver par la poste chez Elle, faute d'être découverts par l'homme qui a la chance de vivre avec C..

Le titre du blog représente son but : Comment en partant de ces deux derniers mois, intenses et rapides, pourrions nous arriver à vivre heureux ensemble C. et moi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire