vendredi 25 mars 2011

Né à 3 heures du matin

Je suis Lion, apparemment ascendant Cancer. J'ai failli être Vierge toute ma vie, ce qui m'aurait pesé sur la conscience, mais heureusement, je suis le roi des animaux, fier, sauvage, conquérant, ...
C. me dirait simplement "mais oui bien sûr !" si Elle lisait cela.

Emilie Loizeau a su résumer ceci dans sa chanson "Voila Pourquoi" (le premier lien externe sur ce blog...):


"Le jour des élections
Un crapaud disait à sa guenon
Ce lion a quelques vices
Mais il a le sens de la justice
Voilà pourquoi un lion est roi des animaux.

Et voilà pourquoi chez nous c'est plutôt un blaireau."


Sur le site qui vient de me donner mon ascendant, voici ce qu'ils notent sur ma personnalité : 

"Avec un tel Ascendant, votre comportement laisse apparaître qu'aux yeux des autres, vous êtes émotif, sentimental, paisible, imaginatif, sensible, fidèle, résistant, protecteur, vulnérable, généreux, romantique, tendre, poète, paternel ou maternel, rêveur, indolent, gourmand, dévoué, mais vous pouvez aussi être craintif, irréaliste, fuyant, passif, susceptible, angoissé, dépendant, entêté, lunatique, passéiste, paresseux, pesant, casanier ou hermétique."

Vaste programme me direz vous, sachant qu'il y a dans cette liste les 3/4 des mots que l'on peut utiliser quand on écrit un horoscope, qu'est ce qui est vraiment réaliste dans tout ça ?

Je fais quoi ? Je prends toutes les qualités et je dis qu'elles me correspondent exactement ?

Un des adjectifs qui me définit le mieux est Honnête. Bien que cela m'ait souvent desservi, je continue de tenter de l'être au maximum, non pas que je n'ai pas appris à mentir, bien au contraire. Cependant je me dis qu'en étant honnête on s'évite parfois bien des ennuis, même si toute vérité n'est pas toujours bonne à dire...

Ce blog n'ayant pas pour vocation a être centré sur moi-même, je vais laisser le reste de cet inventaire à la Prévert, les gens qui me connaissent sauront bien quoi penser. Si je dois me définir, je dirais que je suis humain, à la fois faillible et suffisamment sensible pour aimer.

Et si je créais moi-même mon petit inventaire d'adjectifs qui définissent C. :

  • Souriante (certains diront le contraire, j'ai la chance d'apprécier régulièrement son sourire)
  • Sensible
  • Humaine
  • Cultivée (Dieu que je me sens bête parfois quand Elle me parle d'art par exemple...)
  • Attirante (Magnétique même !)
  • Adorable (je trouve que cela sonne moins "niais" que gentille, je veux juste décrire sa capacité à donner d'Elle pour rendre les autres heureux)
  • Douce
  • Belle (bien que ce mot soit associé principalement au physique habituellement, je voudrais aussi l'associer à son âme, car c'est véritablement une belle personne)
  • Féminine
  • Drôle
  • Honnête
  • Extraordinaire (je ne connais en effet pas deux femmes comme Elle)
  • Timide
  • Fragile (c'est une femme dont il faut prendre soin)
  • Vibrante (ce n'est peut être pas le bon mot, mais de nombreuses choses la font vibrer, lui donnent envie d'avancer et de se dépasser)
  • Sportive
  • Attachante (dès ses premières paroles j'ai voulu passer beaucoup de temps avec Elle)
  • Efficace
  • Généreuse (même si Elle est très discrète sur ce point, Elle donne beaucoup à travers ses gestes et ses mots)
  • Romantique
  • Gourmande (Sauf les bonbons !)
  • Craintive
  • Combative
  • Aimante
  • Maladroite (en restant à côté d'Elle, on prend parfois des coups sans les voir venir)
  • Malheureuse (Ce mot est assez fort, j'en conviens, je l'écris cependant car il décrit un état qui existe depuis plusieurs années et qui rend sa vie plus compliqué)
  • Electrifiante (Rien que ça !)
  • Rieuse (de stress ou de honte après une de mes mauvaises blagues)
  • Parisienne (à 100%)
  • Insecure (et hop un anglicisme !)
  • Franche (ça ne peut pas plaire à tout le monde)
  • Curieuse (intellectuellement)
  • Ambitieuse (je suis tellement fier d'Elle pour notamment cette qualité)
  • Fière (et Elle a parfois raison de l'être)
  • Moqueuse (un petit peu quand même !!)
Bien que cette liste soit incomplète, vous pouvez constater que cette C. est un mélange explosif. Il m'a explosé au visage en moins de 10 minutes la première fois où nous nous sommes parlés. Depuis chaque instant a été un moment d'ébullition et d'excitation permanente, tant j'aime sa personnalité.

Oh je sais, vous me direz qu'il n'y a pas beaucoup de défauts dans cette liste... Je vous répondrais que bien que je sois amoureux, je suis loin d'être aveugle...

Etre né à 3 heures du matin implique parfois une difficulté à dormir la nuit pour moi... Une nuit blanche de plus dans ma besace, ce qui m'a permis d'écrire un nouveau message sur ce blog...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire