jeudi 14 avril 2011

2 semaines

2 semaines, c'est plus ou moins ce qu'il reste comme temps avant que je puisse revoir C.

2 longues semaines divisées en 2 x 1 semaine.

La première semaine est marquée par la fin de ses cours. Cela implique pas mal de cours à rendre, pas mal de papiers à finir de rédiger, les révisions pour les examens, le stress de cette période, etc. Cette semaine sera je pense la plus difficile à passer des deux. Tout simplement car par moment je vais devoir m'effacer, pour la laisser travailler, se préparer, se reposer aussi. Non pas que cela me dérange mais l'impact direct de cette mise en retrait sera une communication plus limitée, afin de lui libérer du temps.

La deuxième semaine quant à elle, sera je l'espère le début des vacances, sorte de préambule à son voyage en France. Le changement de focus, l'excitation de se revoir, l'excitation de découvrir de nouvelles choses en France et à l'étranger, etc. Cette deuxième semaine est encore loin malheureusement.

Depuis deux jours il fait moins beau en France. Je suis aussi un peu plus stressé. Je vis en décalé depuis un peu plus de deux semaines maintenant, je passe une grande partie de ma journée à espérer pouvoir parler avec Elle, ainsi qu'une partie de ma nuit. Et une fois arrivé à l'heure de dormir, je n'y arrive pas. Ce qui fait que chaque jour, je me retrouve à m'endormir à 6h du matin, au lieux de m'endormir vers minuit comme je le pourrais la plupart du temps.

Je suis stressé, car le fait qu'Elle n'habite pas seule me pèse de plus en plus. Bien qu'Elle me rassure directement ou indirectement quasiment chaque jour, c'est difficile. D'une certaine façon je suis jaloux, je suis triste d'être parti aussi, je suis impatient, et rarement indifférent à cette situation.

C'est une situation que j'ai en partie provoquée donc, il faut que je l'assume. 14 petits jours, c'est la durée de vie d'un insecte, la moitié d'un cycle lunaire, 1/688ieme de ma vie, le temps que j'ai mis au Canada pour la rencontrer...

Bien que la première vocation de ce blog soit de parler d'une pensée moins égoïste et plus tournée vers Elle, j'ai hâte de connaître la fin de toute cette histoire. Va-t-Elle me supporter lors de son séjour en France, va-t-Elle réussir ou non à faire ce choix.

Ce post n'est pas très long, mais je ne savais pas comment lui dire tout cela à part en utilisant ce blog. Bien qu'elle se doute certainement de tout ça, cela m'enlève un poids que d'en parler un peu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire